Menu

Sortie des 6ème7 à Angoulême le jeudi 30 janvier

 

Nous sommes allés à Angoulême voir le Festival de la Bande dessinée car nous créons notre BD sur le thème du phare de Cordouan.

 

Nous avons vu à la cité de la BD l’exposition de Jean Frisano qui a fait les premières de couverture du magazine Strange de Marvel.

Nous sommes allés au Manga city. On a également vu l’exposition de François Calvo : il a travaillé sur les animaux qui faisaient la guerre (La bête est morte). Puis il y avait une exposition sur des bandes dessinées de jeunesse (des planches de Yakari, un jeu de société autour de Petit Vampire…).

Nous avons rencontré Emile Bravo qui nous a parlé de son nouvel album de Spirou : L’espoir malgré tout. Il nous a expliqué de quelle manière il a commencé à écrire des BD, les étapes pour réaliser sa BD. Il s’est inspiré de la Seconde Guerre mondiale, car Spirou est apparu en 1938 et ensuite seulement en 1946. Emile Bravo raconte l’histoire de Spirou pendant la guerre.

 

Cette sortie nous a appris beaucoup à propos des BD, on a découvert de nouvelles choses. On vous conseille d’y aller l’année prochaine.

 

Les 6ème7