Menu

C'est le poumon vert de la ville. Les jeunes se sont rencontres devant la Tour Chinoise ou, quand il fait beau, joue un orchestre et s'attablent tous les Munichois autour d'une bière. Ce jour la, seulement 7 degrés, mais nous avons pu jouer au football, gravir la colline pour profiter de la vue depuis le belvédère.
Tous les Français sont ensuite rentres dans leur famille d'accueil ou ils ont parle allemand toute la soirée (normalement).

 Jour 2

Visite du site Olympique construit pour les JO de 1972: un vaste complexe de verdure et de matériaux révolutionnaires.

Une guide nous fait la visite du stade olympique et des vestiaires car ce stade accueillait les deux équipes de Munich (le Bayern FC et Munchen 1860) jusqu'au début des années 2000.

Visite ensuite de BMW (l'espace de vente) qui se trouve sur le même site. Essai de véhicules et découverte des nouveautés.

 Jour 3

Temps un peu menaçant pour cette sortie pour Dachau mais les prévisions météos bavaroises ne sont pas fiables.

Découverte de Dachau (banlieue Nord- Ouest): le 1er camp de concentration construit en Allemagne par les Nazis apres leur prise de pouvoir (1933). Les élèves sont captivités et intéressés malgré les deux heures de visite, le nombre important d'informations, les chambres à gaz et les fours crématoires.

Retour pour le centre ville et l'Odeonsplatz ou les Français retrouvent leurs correspondants allemands. Tour dans le centre ville avec questionnaire en allemand a remplir. Ils découvrent ainsi la cathédrale (Frauen Kirchen) l'Hôtel de ville.

Jour 4

Grande sortie avec tous les élèves pour le lac du Chiemsee, a 1 h de train vers le Sud-Est de Munich,, direction Salzbourg. Pluies de pr2vues une fois de plus mais c'est un grand soleil qui nous accueille. Embarquement en bateau pour rejoindre l'ile d'Herren Chiemsee et la copie de Versailles qu'y fit construire le roi Louis II de Bavière.

Poursuite vers l'ile de Frauen Chiemsee ou est bâti un couvent et un village pittoresque.